Attention aux fausses rumeurs et à la confusion! Paul Marie M’pouélé apporte des éclaircissements sur sa demission de la coordination du FROCAD dans son message ci-dessous : « Bonsoir à tous ! Je reçois vos coups de fil, vos mails qui traduisent votre déception, votre incompréhension de ma démission de la Coordination du FROCAD. Je ne tiens pas à me justifier, je veux juste vous dire quelques mots: 1-Je suis à l’opposition depuis 1997 et j’y reste. Je lutterai de toutes mes forces, de toute mon énergie contre la dictature, la tyrannie, l’arbitraire et les injustices mais d’où qu’ils viennent; 2-Je ne suis pas membre d’un quelconque gouvernement, je l’ai jamais été et je le serai jamais dans des conditions d’oppression de notre peuple; Ces deux paradigmes suffisent pour montrer combien je reste le même avec mon engagement et ma détermination à combattre ce régime jusqu’au bout. Tout rapprochement avec un quelconque gouvernement mis en ligne par un ancien ministre qui a beaucoup d’explications à donner au peuple congolais est une simple manipulation de mes détracteurs.
J’ai voulu, en démissionnant de la Coordination du FROCAD, donner la chance à ceux qui ne peuvent être dans une organisation sans en être les chefs; à ceux qui pensent dur comme fer que nous, jeunes, n’avons pas de place dans l’arène d’anciens ministres, anciens ambassadeurs, professeurs, etc. à ceux qui pensent qu’être diplômé sans emplois est synonyme de mendicité, de fragilité morale; à ceux qui pensent qu’ils ont le droit de vivre aisément mais nous, non. Je suis à l’opposition par convictions et non par stratégie personnelle; j’ai le droit de quitter un espace politique où le débat devient haine, suspicion, manipulation.
Je ne veux pas être un héros mort du fait non pas de l’adversaire mais de ceux qui autour de toi nourrissent des envies. Je suis et reste membre du FROCAD mais je ne suis plus coordonnateur de cette plateforme. Je ne m’étendrai plus sur la question. J’avais le choix entre m’y cramponner et casser la lutte ou quitter et permettre à la lutte d’avancer. J’ai choisi qu’elle avance avec qui que ce soit qui ne souffrira plus de nos soupçons sans fondements. La lutte n’est pas finie, ce n’est qu’une étape et vous me trouverez partout avec des indignés congolais. »
Paul Marie M’pouélé.
Nous suivre sur twitter: @Brazzanews
Nous suivre sur Instagram
Sassou Nguesso ou les jongleries d’un flatteur désespéré
Fatima BEYINA MOUSSA ou le vol des rapaces sauvages.
La fuite en avant de Denis Sassou Nguesso
Alain Mabanckou : « La durée de vie d’une dictature dépend de l’ampleur de notre silence »
Interview du Général MOKOKO « Rien ne me fera reconnaître une élection que je conteste »
Interview de Fabrice KONDI , PDG de Yanis.K Service
Guy Romain Kinfoussia « Il n’est plus question de dialoguer avec ce pouvoir »
Charles Zacharie Bowao « Je crains que le pouvoir ne soit débordé par une insurrection »
La population de Nyanga boude Destinée Doukaga en visite éclaire
Crimes contre l’humanité de Sassou Nguesso en vidéo: Opération Mouebara
Dolisie : un agent de la S.n.d.e pourchassé par un abonné armé de machette .
Congo Brazzaville : Nomination des nouveaux maires et sous- préfets
Département du Niari : La ville de Divenié est sinistrée
© 2016 Copyright BrazzaNews | Mentions légales | Nous écrire |
Conception & Réalisation MAXIMEDIAS
BrazzaNews