Ce qu’il faut savoir C’est que dans le cercle restreint du pouvoir, ils se méfient comme la peste de ceux qui s’enrichissent plus vite que les Nguesso eux – mêmes c’est le cas du ministre Bienvenu Okiemy qui a fait parler de lui à plusieurs reprises notamment même par sa propre sœur qui n’a pas arrêté d’expliquer comment était organisée la fraude au sein de ce ministère.
Okiemy qui est un « cabri » de Christel Denis Sassou Nguesso n’est plus en odeur de sainteté auprès de son propre mentor. Ses conseils et sa connaissance supposée du droit international n’ont pas donnés les effets escomptés dans l’affaire des biens mal acquis (BMA) donc il n’est désormais d’aucune utilité pour le pouvoir…
S’ agissant de Thierry Moungalla qui a fait un parcours sans faute jusque là, sa percée n’a pas été pas du goût du noyau dur du Président car celui-ci toujours selon nos sources ne respectait plus personne au sein du gouvernement sauf le président de la République … ce qui a créé une grosse fracture avec une bonne partie des ministres dont fait même partie Isidore Mvouba qui s’ était donné pour mission personnelle de finir politiquement avec Moungalla qu’il accuse secrètement d’être le responsable de sa décote (notamment la perte de la primature) auprès du Président Sassou.
A part la clique de Yoka et autres parents du Président qui ne le supportent plus, ce dernier a également un numero 10 qui joue constamment contre lui qui n’est autre que le neveu de la 1ere dame, le très ambitieux Yves Castanou qui ne cache plus ses ambitions en politique. On peut même se demander si l’affaire des fréquences téléphoniques n’est pas un coup bas asséné par Castanou directement pour en finir avec Moungalla. Deux personnes que tout oppose dans la gestion des télécommunications de façon générale et dans le partage des recettes de l’ARCPE en particulier …
Marcel Dinga
Nous suivre sur twitter: @Brazzanews
Nous suivre sur Instagram
Sassou Nguesso ou les jongleries d’un flatteur désespéré
Fatima BEYINA MOUSSA ou le vol des rapaces sauvages.
La fuite en avant de Denis Sassou Nguesso
Alain Mabanckou : « La durée de vie d’une dictature dépend de l’ampleur de notre silence »
Interview du Général MOKOKO « Rien ne me fera reconnaître une élection que je conteste »
Interview de Fabrice KONDI , PDG de Yanis.K Service
Guy Romain Kinfoussia « Il n’est plus question de dialoguer avec ce pouvoir »
Charles Zacharie Bowao « Je crains que le pouvoir ne soit débordé par une insurrection »
La population de Nyanga boude Destinée Doukaga en visite éclaire
Crimes contre l’humanité de Sassou Nguesso en vidéo: Opération Mouebara
Dolisie : un agent de la S.n.d.e pourchassé par un abonné armé de machette .
Congo Brazzaville : Nomination des nouveaux maires et sous- préfets
Département du Niari : La ville de Divenié est sinistrée
© 2016 Copyright BrazzaNews | Mentions légales | Nous écrire |
Conception & Réalisation MAXIMEDIAS
BrazzaNews