Ange Edouard Poungui suspendu de l’UPADS , il a fait le choix des centaines de millions et va rencontrer son chef Denis Sassou Nguesso contre l’avis de l’UPADS, ce parti à travers lequel il est sénateur aujourd’hui et au nom duquel il voulait participer à l’élection présidentielle factice de 2009.
Quelle indignité! Cet homme de 73 ans comme il se targue de le signifier à qui veut l’entendre vient de montrer combien la facilité à de l’argent et le gout à la belle vie sont ses seuls repères. Que fera-t-il des centaines de millions de francs CFA qu’il aurait reçus pour aller aux consultations? Ah Edouard Poungui ! Quelle honte! Honte à toi pauvre corrompu
Ange Édouard Poungui est membre du bureau politique et du comité d’honneur de l’Union panafricaine pour la démocratie sociale (Upads). Il vient d’être suspendu du parti à titre conservatoire. Motif énoncé : avoir pris part aux consultations sur la vie de la nation et de l’État initiées par le président de la République.
En s’y rendant, ce sénateur de l’Upads a agi en violation de la décision du parti qui avait dit son refus de prendre part à ces consultations. Cette décision prise le 2 juin à Brazzaville, après débat, est motivée par les articles 90, 93 des statuts et 184, 187 du Règlement intérieur de l’Upads. En rappel, cet ancien Premier ministre a déclaré, le 1er juin, à sa sortie d’audience au Palais du peuple qu’il privilégiait le dialogue. Interrogé sur la mise en garde de l’Upads aux cadres et militants qui prendraient part aux consultations du chef de l’État, Ange Édouard Poungui avait déclaré qu’il s’agissait des questions internes au parti.
Le vendredi dernier lors de la réunion , dans la salle de la semaine africaine, Ange Edouard Poungui est la quand le Bureau Politique de L UPADS prend cette mesure conservatoire de sanctionner tout militant du parti qui irait aux incongruités de sassou sous quel statut que ce soit et lorsque le Président de la Commission d Evaluation et de contrôle du Parti avait été instruit de sanctionner selon la procédure d urgence tout malfrat. Le camarade MFOUTOU Simon qui avait pris Acte et l’engagement de s’ Exécuter devant le BUREAU POLITIQUE a un cas concret.
Joseph Kignoumbi Kia Mboungou et Clément Mouamba « Nguirisés » ils sont annoncés le 3 juin au palais du peuple chez Sassou Nguesso
Trois d entre eux étaient déjà contactés par leurs frères du parti il s agit de ANGE EDOUARD POUNGUI par le maire de Brazzaville, Hugues Ngouolondele. , Clement MOUAMBA par Ngakala et KIGNOUMBI KIA MBOUNGOU Joseph par tout le monde en tant que client ….. L’UPADS est pas surprise …
Jeff KITOKO
Nous suivre sur twitter: @Brazzanews
Nous suivre sur Instagram
Sassou Nguesso ou les jongleries d’un flatteur désespéré
Fatima BEYINA MOUSSA ou le vol des rapaces sauvages.
La fuite en avant de Denis Sassou Nguesso
Alain Mabanckou : « La durée de vie d’une dictature dépend de l’ampleur de notre silence »
Interview du Général MOKOKO « Rien ne me fera reconnaître une élection que je conteste »
Interview de Fabrice KONDI , PDG de Yanis.K Service
Guy Romain Kinfoussia « Il n’est plus question de dialoguer avec ce pouvoir »
Charles Zacharie Bowao « Je crains que le pouvoir ne soit débordé par une insurrection »
La population de Nyanga boude Destinée Doukaga en visite éclaire
Crimes contre l’humanité de Sassou Nguesso en vidéo: Opération Mouebara
Dolisie : un agent de la S.n.d.e pourchassé par un abonné armé de machette .
Congo Brazzaville : Nomination des nouveaux maires et sous- préfets
Département du Niari : La ville de Divenié est sinistrée
© 2016 Copyright BrazzaNews | Mentions légales | Nous écrire |
Conception & Réalisation MAXIMEDIAS
BrazzaNews