DOLISIE : Horrible accident de la circulation sur la route national 1 : huit morts
L’horreur était à son comble, vendredi 26 décembre 2014, sur la route nationale n°1, notamment sur le tronçon Pointe-Noire-Dolisie, entre le péage et l’usine de ciment Forspak. Un taxibus, de marque Peugeot, avec à son bord sept clients, est entré en collision avec un camion semi-remorque. Le bilan est effroyable: huit morts, dont un enfant de trois ans et le chauffeur du taxibus. Il s’agit de l’un des pires accidents survenus en fin d’année. Le chauffeur du taxibus tentait de dépasser deux camions semi-remorques. Il l’a réussi à moitié seulement, car une troisième semi-remorque roulant dans le sens inverse a surgi et a percuté de plein fouet le taxibus, écrasant tous les passagers. Ce sont des corps déchiquetés que les secouristes ont retiré, avec difficulté. Ils ont été déposés à la morgue municipale de Dolisie. Le chauffeur de la semi-remorque, un ressortissant camerounais, selon des témoins, a pris la clé des champs.
BRAZZAVILLE : Victime d’un malaise dans un commissariat de police il meurt a l’hopital
Un homme, d’une quarantaine d’années, connu sous le nom de Thoré, a perdu la vie, dans une histoire renversante. Quelques jours avant, l’infortuné avait loué des chaises en plastique auprès de deux personnes, pour rendre service à un aîné en deuil, et qui organisait une veillée mortuaire. Après la veillée, un des propriétaires a constaté que trois chaises manquaient. Après des négociations difficiles, il a décidé de faire intervenir la police, qui n’a pas tardé à appréhender le jeune qui avait loué les chaises. Malheureusement, pris de stress au commissariat, ce dernier a été victime d’un malaise et s’est effondré. Transporté, rapidement, à l’hôpital, l’irréparable s’est produit. Thoré a succombé à son malaise. Voilà une histoire de trois chaises en plastique, qui finit par faucher toute une vie. Il y a vraiment beaucoup d’intolérance chez les Congolais.
BRAZZAVILLE : Un homme tue son beau frère et blesse sa belle soeur
Mardi 13 janvier 2015, le quartier Poto-Poto de la communauté urbaine de Zanaga, dans le département de la Lékoumou, était en effervescence. Et pour cause: un homme, usant d’une arme à feu, un calibre 12, a criblé son beau-frère et sa belle-sœur de balles. Le premier est mort sur-le-champ. La seconde, atteinte au niveau des seins, a été blessée grièvement et se trouve dans un état critique. Elle a été transférée à l’hôpital de Sibiti. Le meurtrier, enseignant au C.e.t de Zanaga, a, dans un premier temps, trouvé refuge dans la forêt, en prenant soin de fuir avec son arme et un carton de cartouche, dissuadant la foule, survoltée et indignée, qui a tenté de le rattraper. Aux dernières nouvelles, on apprend que le fugitif s’est, finalement, rendu au commissariat de police, où il a été placé en détention préventive. On se perd en conjectures sur le mobile de son crime.
BRAZZAVILLE : Les vols de motos Djakarta se multiplient dans la capitale Brazzaville
Ces derniers temps, un réseau de voleurs de cyclomoteurs écume les quartiers de Brazzaville. Les vols de motos, notamment de type Djakarta, se multiplient. La semaine dernière, un agent du journal La Semaine Africaine n’a eu que ses yeux pour assister, impuissant, à la fuite d’un voleur qui venait de lui subtiliser la moto qu’il avait garée devant son bureau, la nuit, alors qu’il voulait juste retirer quelque chose, avant de s’en aller à l’imprimerie, pour l’impression du journal. De même, mercredi 14 janvier, vers 17h, sur l’avenue de La Base, le long du mur de l’aéroport international Maya-Maya, les passants ont assisté à la scène d’un jeune homme courant après un voleur qui venait de cambrioler sa moto. Le voleur s’est enfui avec la moto, roulant à vive allure. Il a failli être fauché, en zigzagant entre plusieurs véhicules. Deux policiers à moto, également, ont tenté de le prendre en chasse, mais sans succès. Plusieurs Brazzavillois se plaignent de vol de motos. Les propriétaires des motocycles sont avertis: il faut un bon anti-vol sur sa moto.
BRAZZAVILLE : Un couple Congolais de malades mentaux provoque le scandale à Bacongo
Le nombre de malades mentaux croit sensiblement à Brazzaville, et ils font peur à certains, par leur comportement violent ou imprévisible. Mais, il y a un gentil couple sur le trottoir de l’avenue de l’Oua, au marché Total de Bacongo. Il supplie, interpelle le passant de lui donner 50 francs Cfa. Tous les jours, c’est la même rengaine. Selon Radio-Congo, ce couple a provoqué le scandale, il y a quelques jours, car surpris en pleins ébats sur le trottoir, en plein jour, provoquant l’indignation des passants. Il était imperturbable, semble-t-il. Cela doit interpeller les services habilités. En principe, la place des malades mentaux est au cabanon.
BRAZZAVILLE : l’eau de la SNDE donne des frissons
Un habitant résidant la rue Pierre Mbemba, à Moukoundzi Ngouaka, un quartier de Makélékélé, l’arrondissement 1 de Brazzaville, était surpris, vendredi 9 janvier 2015, en voulant recueillir l’eau de son robinet. Au moment où il a ouvert le robinet, est tombé dans son récipient un ver d’eau douce, la sangsue, à son grand étonnement. En tout cas, l’eau de la S.n.d.e (Société nationale de distribution d’eau) donne des frissons. Il y a quelques semaines, vers 4h du matin, un autre client avait vu des grains de sable dans son récipient, après avoir ouvert son robinet. Doutant que cela vienne du robinet, il a vérifié deux, trois puis quatre fois. En renversant chaque fois l’eau déjà recueillie, il y avait toujours des grains de sable. Beaucoup d’abonnés de la S.n.d.e constatent effectivement que, parfois, l’eau sortant de leurs robinets n’est pas pure. Les ingénieurs de la S.n.d.e devraient eux-mêmes faire le constat et rassurer les abonnés.
Source : LaSemaineAfricaine
Nous suivre sur twitter: @Brazzanews
Nous suivre sur Instagram
Sassou Nguesso ou les jongleries d’un flatteur désespéré
Fatima BEYINA MOUSSA ou le vol des rapaces sauvages.
La fuite en avant de Denis Sassou Nguesso
Alain Mabanckou : « La durée de vie d’une dictature dépend de l’ampleur de notre silence »
Interview du Général MOKOKO « Rien ne me fera reconnaître une élection que je conteste »
Interview de Fabrice KONDI , PDG de Yanis.K Service
Guy Romain Kinfoussia « Il n’est plus question de dialoguer avec ce pouvoir »
Charles Zacharie Bowao « Je crains que le pouvoir ne soit débordé par une insurrection »
La population de Nyanga boude Destinée Doukaga en visite éclaire
Crimes contre l’humanité de Sassou Nguesso en vidéo: Opération Mouebara
Dolisie : un agent de la S.n.d.e pourchassé par un abonné armé de machette .
Congo Brazzaville : Nomination des nouveaux maires et sous- préfets
Département du Niari : La ville de Divenié est sinistrée
© 2016 Copyright BrazzaNews | Mentions légales | Nous écrire |
Conception & Réalisation MAXIMEDIAS
BrazzaNews