Le 31 octobre dernier, quelques jours après le lancement du PRINTEMPS AFRICAIN au Burkina Faso, le capitaine Blaise Compaoré, acculé par le peuple, renonçait dans un communiqué à son accrochement au pouvoir qu’il a dirigé pendant plus de 27 ans.
Confiant de la détermination du peuple burkinabé dont nombreux acteurs ont rassuré les réseaux du MCCD (Mouvement Congolais Contre la Dictature) présents sur le terrain de faire plier d’actuels profito-situationnistes et faire triompher la démocratie, le Noyau politique de la Voix du peuple libre se pose la question de savoir si le dictateur congolais Denis Sassou Nguesso «a compris le sens de ce message populaire » ?
En effet, d’après nos sources, le dictateur congolais qui avait réuni à Oyo le 01 novembre dernier les plus proches de ses lieutenants s’apprêterait à effectuer un voyage sur Paris le 08 novembre prochain. Il aurait demandé aux siens de faire déplacer hors du Congo le maximum possible, tout bien.
Le voyage sur Paris aurait pour but entre autres, la rencontre de certains faux opposants de la diaspora pour une énième farfelue offre d’ouverture ou de dialogue, des échanges avec nombreux de ses amis occidentaux et françafricains afin d’obtenir conseils et garantie de soutien des autorités françaises.
En usant des mêmes tactiques suicidaires que l’ancien capitaine burkinabé Blaise Compaoré, le général d’armée congolais Denis Sassou Nguesso a-t-il vraiment compris que « ni le clan, ni de faux opposants complices, ni des lobbies étrangers ne sauraient le protéger contre la colère d’un peuple meurtri qui a peu sommeillé mais dont le réveil est inévitablement foudroyant » ?
Tout comme Blaise Compaoré qui croyait que la garde présidentielle, les promesses de faux opposants de soutenir le projet de « révision constitutionnelle », les conseils et promesses de soutiens de certains amis occidentaux pouvaient changer son destin scellé par la détermination du peuple burkinabé épris de paix et de liberté, le clan, de faux opposants et certains amis occidentaux ne pourront jamais changer le destin de Denis Sassou Nguesso scellé par la soif de liberté du peuple congolais meurtri, humilié, terrorisé, endeuillé pendant plus de trois décennies.
A croire que le journal au service du dictateur congolais, Les Dépêches de Brazzaville, dans son éditorial « Les soubresauts » du 02 novembre n’a même pas daigné pointer du doigt la vraie raison de la chute de Blaise Compaoré qui n’est que son obsession a vouloir réviser la constitution. Ce journal évoque comme raison, le développement économique extrêmement rapide des pays africains qui se traduit par des revendications sociales de plus en plus fortes.
Le Noyau politique du MCCD (Mouvement Congolais Contre la Dictature) se pose la question de savoir si l’éditorialiste de ce journal griot ne rêverait pas lors de ses écrits être dans un autre monde ?
Il est clair que, quelques soient les agitations du général despote congolais, un seul choix se présente à lui : « l’annonce publique du non changement de la constitution » s’il souhaite et tient un seul instant à sauver le minimum du futur des siens.
Après cette annonce obligatoire, les combattants pour la liberté se retrouveront avec des forces vives et toutes les couches sociales de la Nation pour définir les bases de la construction de notre patrie.
MCCD : La Voix du Peuple Libre
Nous suivre sur twitter: @Brazzanews
Nous suivre sur Instagram
Sassou Nguesso ou les jongleries d’un flatteur désespéré
Fatima BEYINA MOUSSA ou le vol des rapaces sauvages.
La fuite en avant de Denis Sassou Nguesso
Alain Mabanckou : « La durée de vie d’une dictature dépend de l’ampleur de notre silence »
Interview du Général MOKOKO « Rien ne me fera reconnaître une élection que je conteste »
Interview de Fabrice KONDI , PDG de Yanis.K Service
Guy Romain Kinfoussia « Il n’est plus question de dialoguer avec ce pouvoir »
Charles Zacharie Bowao « Je crains que le pouvoir ne soit débordé par une insurrection »
La population de Nyanga boude Destinée Doukaga en visite éclaire
Crimes contre l’humanité de Sassou Nguesso en vidéo: Opération Mouebara
Dolisie : un agent de la S.n.d.e pourchassé par un abonné armé de machette .
Congo Brazzaville : Nomination des nouveaux maires et sous- préfets
Département du Niari : La ville de Divenié est sinistrée
© 2016 Copyright BrazzaNews | Mentions légales | Nous écrire |
Conception & Réalisation MAXIMEDIAS
BrazzaNews