Le Mardi 18 Novembre 2014 et le Dimanche 23 Novembre, nous avons assisté à une habituelle affiche de médiocrités politiques sur Télé Congo. D’ailleurs, il est contraire à la déontologie journalistique et à la démocratie qu’une émission dénommée « Congo Press Club » soit organisée « sans contradicteurs », à tel point que cette émission est un « conglomérat de fanatiques sassouistes ». Le peuple Congolais qui tient à sa « Liberté » acquise avec son sang, va bientôt sanctionner ce type de fanatisme aveugle, dangereux et nombriliste.
Les enjeux de société du 21eme siècle nous imposent d’être à la hauteur des impératifs de modernité politique, qui impliquent la culture de l’alternance démocratique, de la justice sociale et du renouvellement des générations. Ceux qui ne parviennent pas à comprendre ces enjeux cruciaux du siècle seront balayés par les aspirations au changement et à la justice sociale de tout le peuple Congolais. Ces aspirations nobles de notre Peuple, sont en symbiose avec les récentes déclarations publiques du Président HOLLANDE et du Président DIOUF à Paris, la semaine dernière. Aucun esprit mécréant et passéiste ne privera le peuple Congolais de ses aspirations au changement et à la justice sociale.
En effet, Messieurs ONDELE (le « piètre » directeur de la presse présidentielle), Asie Dominique de Marseille, MFUMU FYLLA et Joachim MBANZA (le « dictateur » oyocrate de la semaine africaine) se sont livrés à leur traditionnelle exhibition télévisée. Ces journaleux et observateurs de caniveau ont traversé toute l’émission à argumenter et théoriser une pseudo problématique : le débat constitutionnel au Burkina Faso aurait échoué parce qu’il était « décroissant » c’est à dire imposé par Blaise COMPAORE à son Peuple qui ne le voulait pas ; tandis qu’au Congo selon eux, le débat constitutionnel est « croissant » c’est à dire issu du peuple qui le demande au Président SASSOU. Ils ont pris l’exemple de Dolisie où selon leurs esprits, le peuple a demandé au Président SASSOU de changer de Constitution.
Nous réalisons que pour expliquer « l’inexplicable » et blanchir ce qui relève des « déchets » socio politiques, ces « piètres » fanatiques sont capables de générer des pseudos théories et de faussement conceptualiser la bêtise politique. Le peuple Congolais n’a jamais demandé au Président SASSOU de changer de Constitution, il ne faut pas tromper l’histoire et induire le Président de la République dans des erreurs gravissimes. A Dolisie, ce sont les dignitaires du pouvoir originaires du Niari qui ont lancé cet appel; Ministres et Parlementaires démagogues (MABIALA, KOUMBA et compagnies) ne sont guère représentatifs des populations du Niari. Les vrais populations du Niari se sont exprimées lors du méga meeting de l’UPADS à Dolisie, où le Peuple a massivement dit NON au changement constitutionnel.
Sur l’ensemble du territoire national, le peuple Congolais sachant que les élections locales du 28 Septembre devaient être utilisées par le PCT comme un « artifice de plébiscite », devant lancer « l’incivique » changement constitutionnel ; le Peuple disais je a alors massivement boycotté ces élections avec un taux d’abstention record de 90 %, pour exprimer son NON au changement constitutionnel.
Dites à NDENGUET de ne pas interdire les manifestations pacifiques des opposants au changement constitutionnel, dites lui de ne pas tirer sur le peuple, et vous allez voir la capacité de mobilisation du peuple Congolais; d’ailleurs à ce que nous savons les chants « virulents » du peuple lors des obsèques de Willy MATSANGA ne sont pas si loin. Le Peuple dit NON à ce projet « incivique », « extrémiste » et « égoïste », ne pas comprendre ce NON c’est faire preuve de « cécité systémique ».
Messieurs ONDELE, Asie Dominique de Marseille, MFUMU FYLLA, Joachim MBANZA et autre Bienvenu OKIEMY souffrent de « cécité » politique, sociale, anthropologique et temporelle. Ces journaleux, observateurs de caniveau et enchanteurs de Mpila sont « très nuisibles », car ils veulent nous entrainer dans des aventures très risquées pour le pays et pour le Président lui-même.
Monsieur ONDELE, le « piètre » directeur de la presse présidentielle (une fonction anachronique, anti démocratique) est un « égoïste » et un « extrémiste » pure et dure. Un homme qui ne vit et qui ne respire que pour l’Oyocratie, un homme qui est prêt à tout brûler afin que le pouvoir reste dans son village d’Oyo. ONDELE est la photocopie nette de Joseph GOEBBELS, le gourou de la propagande d’Adolphe HITLER. Le nom de GOEBBELS est indissociablement lié à l’emploi des techniques modernes de la « manipulation des masses » et de la « démagogie criminelle », qu’ont été capables de diffuser les propagandes des Etats totalitaires, comme celui du 3ème Reich. ONDELE est un disciple de GOEBBELS car il suit sa pensée totalitaire à la lettre. Mais le Peuple Congolais est Libre et il n’y aura jamais un « 3ème Reich ethnique » en République du Congo. Joseph GOEBBELS s’est suicidé à Berlin le 1er Mai 1945, nous invitons ONDELE à se convertir aux « Vertus de la République » s’il ne veut pas vivre le même destin que son Maître.
Monsieur Asie Dominique de Marseille, voilà un « griot » qui sort tout droit du moyen age sans période « d’assimilation » aux enjeux du 21ème siècle. Lorsque ce monsieur s’emporte dans un débat, il rentre en extase comme ayant ingurgité une « tonne de chanvre ».
Asie n’est pas un journaliste, mais plutôt un spécimen d’individu tellement « incompétent » et « anachronique » qu’il ne peut JAMAIS vivre sans la présence du Grand Eléphant. Si le Président prend sa retraite bien méritée, des incapables comme Asie vont disparaitre dans la nature, car incapable de développer aisément une thématique politique profonde, avec un timbre stylistique moderne et pausé. Lorsque la méritocratie sera rétablie au Congo, Asie va s’auto exiler en Inde pour se donner à la méditation transcendantale et devenir un Pons Congolo Indou.
Monsieur Bienvenu OKIEMY avait un aspect de jeune innocent, mais à force de défendre des « forfaitures » et des « crimes », il a maintenant un visage de « fantôme », certainement qu’il est hanté par les esprits des milliers de victimes de la prédation politique qu’il défend comme une idole. Deux conseils à Bienvenu, d’abord ne t’affiches pas comme Ministre de la Communication, car tout le Congo sait que la Ministre de la Communication c’est Claudia SASSOU, tu n’es que « son vassal » ; en suite la science du vocabulaire, du lyrisme et de la syntaxe ne signifie pas que tu as raison. Car vous mentez comme vous respirez, vous sentez le mensonge à 10 kilomètres à la ronde et vous crachez sur les mémoires des milliers de victimes d’une prédation politique vieille de 32 ans.
Monsieur MFUMU FYLLA, un « soviétique » invétéré qui se trompe d’époque et de lieu. Ce monsieur a encore le Mur de Berlin dans son esprit, il pense que SASSOU c’est STALINE et il veut transformer tout le Congo en GULAG. L’abjection qu’il nous inspire ne nous encourage pas à en dire plus, car le Congo émergent et progressiste n’a pas besoin de ce genre d’esprit anachronique.
Nous invitons le Président SASSOU d’entendre notre Voix, nous les Patriotes du Nord, du Sud, de l’Est à l’Ouest du Congo; sans distinction d’ethnies ou de tribus, car nous sommes le « Peuple d’Avenir ». Les tribalistes, les extrémistes, les égoïstes et les primitifs d’où qu’ils viennent, doivent être mis en marge de la République.
La Patrie ou la Mort, le Peuple Congolais vaincra !
SOURCE : ZENGA-MAMBU
Nous suivre sur twitter: @Brazzanews
Nous suivre sur Instagram
Sassou Nguesso ou les jongleries d’un flatteur désespéré
Fatima BEYINA MOUSSA ou le vol des rapaces sauvages.
La fuite en avant de Denis Sassou Nguesso
Alain Mabanckou : « La durée de vie d’une dictature dépend de l’ampleur de notre silence »
Interview du Général MOKOKO « Rien ne me fera reconnaître une élection que je conteste »
Interview de Fabrice KONDI , PDG de Yanis.K Service
Guy Romain Kinfoussia « Il n’est plus question de dialoguer avec ce pouvoir »
Charles Zacharie Bowao « Je crains que le pouvoir ne soit débordé par une insurrection »
La population de Nyanga boude Destinée Doukaga en visite éclaire
Crimes contre l’humanité de Sassou Nguesso en vidéo: Opération Mouebara
Dolisie : un agent de la S.n.d.e pourchassé par un abonné armé de machette .
Congo Brazzaville : Nomination des nouveaux maires et sous- préfets
Département du Niari : La ville de Divenié est sinistrée
© 2016 Copyright BrazzaNews | Mentions légales | Nous écrire |
Conception & Réalisation MAXIMEDIAS
BrazzaNews