Mardi 22 juillet, vers 8h 30 à l’arrêt de bus situé sur l’avenue de la Tsiémé est bondé. Contre toute attente, l’interpellation d’un conducteur de bus a donné lieu à une scène insolite entre un policier et un officier de la Garde républicaine. Récit des faits
Comme de coutume, à ces heures de pointe, des agents de la circulation routière orientent les autobus et autres véhicules alors que d’autres s’affairent à des contrôles de routine ou à des interpellations selon les consignes du jour. C’est ainsi qu’un policier a dû aborder un conducteur de bus pour un contrôle de pièces. L’échange entre les deux s’étant mal passé, le conducteur de bus a pensé recourir à son « patron » qui n’est autre qu’un officier de la Garde républicaine.
Arrivé sur les lieux, l’officier s’en est ouvertement pris au policier, au point de lui arracher son casque de la tête. Un acte accompagné de vives menaces. La scène qui se passe au su et au vu de la population a attiré des foules, non sans créer un terrible embouteillage et un concert de klaxons.
« Le policier a tort d’avoir gardé longtemps le conducteur de bus. C’est sûr qu’il voulait lui soutirer un peu d’argent, comme d’habitude. C’est bien qu’il soit tombé sur un caïd… », a commenté un observateur de la scène. « C’est honteux qu’un officier de cette trempe serve au public une scène digne d’un soldat encore en formation. Comment peut-il, même si le policier a abusé de son autorité, lui ravir son casque et le ridiculiser à ce point ? », s’est indignée une femme qui a vécu la scène.
Suite à diverses interventions des passants, l’officier, ramené à la raison, est finalement monté à bord d’un 4 x 4 tandis que moralement soutenu par la population, le policier est parti vers le commissariat, visiblement résigné.
Source : Adiac
Nous suivre sur twitter: @Brazzanews
Nous suivre sur Instagram
Sassou Nguesso ou les jongleries d’un flatteur désespéré
Fatima BEYINA MOUSSA ou le vol des rapaces sauvages.
La fuite en avant de Denis Sassou Nguesso
Alain Mabanckou : « La durée de vie d’une dictature dépend de l’ampleur de notre silence »
Interview du Général MOKOKO « Rien ne me fera reconnaître une élection que je conteste »
Interview de Fabrice KONDI , PDG de Yanis.K Service
Guy Romain Kinfoussia « Il n’est plus question de dialoguer avec ce pouvoir »
Charles Zacharie Bowao « Je crains que le pouvoir ne soit débordé par une insurrection »
La population de Nyanga boude Destinée Doukaga en visite éclaire
Crimes contre l’humanité de Sassou Nguesso en vidéo: Opération Mouebara
Dolisie : un agent de la S.n.d.e pourchassé par un abonné armé de machette .
Congo Brazzaville : Nomination des nouveaux maires et sous- préfets
Département du Niari : La ville de Divenié est sinistrée
© 2016 Copyright BrazzaNews | Mentions légales | Nous écrire |
Conception & Réalisation MAXIMEDIAS
BrazzaNews