Varan de KOMODO de son vrai nom Badinga Prince Ghe’s Barthel né le 24 Novembre 1983 à Pointe Noire, ce chanteur de charme, à la voix accentuée est un modèle de sobriété dans le monde musical Congolais en general et Pontenegrin en particulier.
L’artiste à commencer sa musique à Brazzaville après la guerre du 05 Juin avec ses amis du quartier où il etait le fondateur du Groupe « Fusta Musica », après cette aventure, il a ete recruté dans l’Orchestre «Vatikanya integral» de BEBERT ETOU en 2001 où il a participé à un album intitulé » Face a face « , un vent de défection souffle au sein du Groupe où un lot important de musiciens quitte le Groupe, l’artiste s’est décidé d’aller faire un test et reussi avec succes dans Extra Musica de ROGA ROGA où il avait juste fait 2 semaines.
En perdant son Père à Pointe Noire et c’est là que tout à basculer, Varan avait decidé de ne plus être sous la charge des Orchestres et se retrouve en Solo et met sur le marché du disque en 2011 son 1er Album « Qui es tu ? » qui comportait 11 titres, les mélomanes ont déja fait connaissance avec l’oeuvre à travers » Mathieu 7:7 » l’une des chansons Rumba mélancolique, » Kituandi ya Congo » une chanson qui fait appel à l’unité nationale.
Puis quelques mois après, VARAN DE KOMODO joue le 27 septembre au Mess Mixte de Garnison de Pointe-Noire un concert d’Humanité » VARAN chante pour les Orphelins » en présence de plus de 50 Orphelins qui avaient reçu de nombreux cadeaux venant de l’artiste dont l’objectif etait de soutenir les Orphelins.
Varan de Komodo est actuellement est plein Studio pour la préparation de son maxi Single » Qui t’as dit? « avec la participation de Kevin Mbouandé de Patrouille des Stars.
Portrait signé: Rhodman Odika
Nous suivre sur twitter: @Brazzanews
Nous suivre sur Instagram
Sassou Nguesso ou les jongleries d’un flatteur désespéré
Fatima BEYINA MOUSSA ou le vol des rapaces sauvages.
La fuite en avant de Denis Sassou Nguesso
Alain Mabanckou : « La durée de vie d’une dictature dépend de l’ampleur de notre silence »
Interview du Général MOKOKO « Rien ne me fera reconnaître une élection que je conteste »
Interview de Fabrice KONDI , PDG de Yanis.K Service
Guy Romain Kinfoussia « Il n’est plus question de dialoguer avec ce pouvoir »
Charles Zacharie Bowao « Je crains que le pouvoir ne soit débordé par une insurrection »
La population de Nyanga boude Destinée Doukaga en visite éclaire
Crimes contre l’humanité de Sassou Nguesso en vidéo: Opération Mouebara
Dolisie : un agent de la S.n.d.e pourchassé par un abonné armé de machette .
Congo Brazzaville : Nomination des nouveaux maires et sous- préfets
Département du Niari : La ville de Divenié est sinistrée
© 2016 Copyright BrazzaNews | Mentions légales | Nous écrire |
Conception & Réalisation MAXIMEDIAS
BrazzaNews